new design times

Irina Jiricna

République Tchèque

Designer:Irina  Jiricna

Eva Jiricna Architects est un bureau d'architecture et de design basé à Londres avec des réalisations international de résidences, de commerces et d'intérieurs de magasins, de meubles, des immeubles privés et publics. Il est au fronton de l'innovation dans les formes et la technologie d'une conception finement détaillée utilisant des matériaux classiques, du verre, de l'acier et des pierres dans un langage minutieusement moderne. Leurs travaux aspirent à l'harmonie de l'architecture et de l'engineering, en s'appuyant sur la chimie et les mathématiques.


En tant que pratique pluridisciplinaire, EJA propose aussi bien la conception de nouveaux buildings et d'espaces publics que des intérieurs, des objets et des meubles.
EJA a remporté de nombreux prix internationaux de design et est cité régulièrement dans les magazines, livres et périodiques professionnels. Ses clients sont des sociétés privées ou organismes publics importants tels que Amec PLC, le Jubilee Line Extension, Andersen Consulting, Boodles Jewellers, Royal Academy of Arts, Selfridges, Harrods, Victoria and Albert Museum. EJA a une longue liste de références travaillant étroitement avec leurs clients et autres participants de la construction, ingénieurs, paysagistes, urbanistes,...

EJA est dirigé par sa fondatrice Eva Jiricna, une architecte tchèque basée à Londres depuis plus de 30 ans. Le bureau de Londres emploie aujourd'hui 12 architectes et designers avec un bureau à Prague. La longue expérience de Jiricna a débuté à son arrivée à Londres en 1968 par un job au Greater London Council, suivi par un partenariat avec Louis de Soissons pour le projet Brighton Marina pendant 10 ans et avec Richard Rogers Partnership avec qui elle était responsable du design des intérieurs pour le siège de la Lloyds. Avec Jan Kaplicky et son bureau Future Systems, elle conçut le "Way In Store" pour Harrods, pour lequel elle reçut un prix qui influença une génération d'intérieurs de magasins et grâce auquel elle a démarré son propre business. Durant les 10 dernières années, Jiricna reçut de nombreux prix parmi lesquels le Royal Designer for Industry (RDI), le CBE (Commander of the British Empire), son élection à l'Académie Royale des Artset membre d'honneur à la A.I.A. (American Institute of Architects). Elle a obtenu des doctorats et professorats dans plusieurs universités, a participé à des juris internationaux (e.g Darwin Centre au Natural History Museum, "new Arts wing" for Goldsmith's College, Londres), et conférencière au niveau international.

Luminosité, transparence et vérité des matériaux sont les valeurs des conceptions de EJA. Les intérieurs de Boodles, Harrods, Hugo Boss, Joseph, Joan, David,... etc. reflètent sa stratégie. Le verre est utilisé comme structure et matériau décoratif à la fois pour optimiser la transparence et apporter la lumière du jour dans des coins de boutiques impossibles./p>

Source: Irina Jiricna

Share
Life styles

Escapades
Restaurants
Piscines
Jardins
Styles