new design times

Skene Catling De La Pena

Grande Bretagne

Designer:  Skene Catling De La Pena

En 2002, Charlotte Skene Catling et Jaime de la Pena ont créé Skene Catling de la Peña Architects. Leur activité est le design et la recherche qui vise le social, le durable et le sensuel. Leur pratique repose sur leurs expériences combinées avec celle de leur staff international et pluridisciplinaire. Cela conduit à des recherches rigoureuses d'idées et de possibilités à tous les nivaux, de la conception au détail. Les résultats sont souvent des extrapolations intuitives, narratives ou des expressions poétiques de principe scientifique sous-jacent. Charlotte Skene Catling dirige également une unité d'architecture de troisième cycle au Royal College of Art de Londres, avec l'architecte Fernando Rihl. Ils ont remporté de nombreux prix parmi lesquels le 'Top 50 Young Architects in the World' du Wallpaper Magazine en 2008, et le 'Britain's Top Notch Architects' du Daily Telegraph ; ils ont été largement publiés au niveau international. Skene Catling de la Peña a réalisé plus de soixante-dix projets dans le monde entier dans des villes comme Londres, New York, Paris, Berlin, Moscou, Pékin et Doha. Ils sont actuellement engagés dans de «très grands projets» comme des villes au Moyen-Orient, ou des «moyens» tels que la rénovation d'un bloc entier de terrasses géorgiennes à Londres, jusqu'au «petits» comme des bateaux, des meubles ou dans le design graphique. Ils ont travaillé avec succès tant en milieu urbain qu'en milieu rural et ont une grande expérience des bâtiments classés, par exemple avec des projets au Royal Exchange à Londres et le Liberal Club à Manchester. Ils ont un intérêt tout particulier pour la viabilité el l'innovation. De la façon dont les gens se comportent et comment les espaces sont réellement utilisés, ils proposent des conceptions desquelles une esthétique se dégage naturellement. Ils croient à l'architecture qui fait un lien entre l'esprit et les sens. Leurs influences sont puisées dans un éventail d'autres disciplines dont les sciences, les beaux-arts, le cinéma et la littérature, et le résultat final se dégage à travers leur fertilisation croisée. L'optique - le comportement de la lumière - est d'un intérêt particulier. Toutes aussi intéressantes sont les sciences cognitives - la perception - ou le processus de compréhension de l'information sensorielle avec l'esprit ou les sens. Enfin, le récit est utilisée comme un pont entre ces mondes, dans le développement d'un programme concis et aérien, et, finalement, utilisé comme un enrichissement.

Jaime de la Pena étudia l'architecture à l'université avec Charlotte. Il a travaillé à Berlin pour le Maximiliano Burgmeyer Architektburo, au Sri Lanka avec Geoffrey Bawa et en Angleterre avec UJalters and Cohen. Tout en travaillant pour SCDLP dont il resta un fidèle collaborateur, il a travaillé pour son propre compte en Angleterre, en Espagne et au Sri Lanka.

Uanessa Perry étudia aussi l'architecture en même temps avec Charlotte and Jaime. Elle a travaillé avec DEGUJ et Maxwell Hutchinson, avant d'abandonner l'architecture pour la justice. Après une dizaine d'années, elle est retournée chez SCDLP comme Practice Manager.

Source: SKENE CATLING DE LA PENA

Share
Life styles

Escapades
Restaurants
Piscines
Jardins
Styles