new design times

Kaare Klint

Danemark

Designer:Kaare  Klint

Kaare Klint (1888 – 1954) est un architecte et designer danois. Il est considéré comme une des pères du design scandinave. Son père, Peder Vilhelm Jensen-Klint, était déjà un architecte célèbre au Danemark.
Kaare Klint fut un des fondateurs de l’école du meuble danois à la Royale Académie des Beaux-arts de Copenhague en 1924. Il  fut aussi un professeur qui eut une grande influence : on compte parmi ses élèves des noms aussi connus que Poul Kjærholmet Børge Mogensen.
Son style est bien connu pour sa clarté, ses lignes pures et simples, l’utilisation de matériaux de haute qualité et une réalisation méticuleuse. Chacune de ses créations doit être parfaitement fonctionnelle et bien s’adapter au corps humain.
Ses réalisations les plus connues furent pour beaucoup produites par  Rud Rasmussen Denmark avec qui il collabora de nombreuses années.

faaborg chair by Kaare Klint 1914
Fauteuil canné Faaborg créé en 1914 et produit par Rud. Rasmussens Ce siège fu dessiné pour le musée de Faaborg , Funen,Danemark, construit par Klint and et Petersen.

Modern Safari Chair designed by Kaare Klint
Fauteuil moderne Safari fabriqué par Rud Rasmussen Danemark

Un grand clasique, le Sofa modèle 4118 fabriqué aussi par Rud Rasmussen Danemark

mahogany sideboard by Kaaren klint
Petit meuble aux portes coullissantes, moèlel 4122, Rud. Rasmussens, Danemark. année 1930.

 

Share
Life styles

Escapades
Restaurants
Piscines
Jardins
Styles