new design times

Brooklyn Heights: Un Village Dans la Ville

Lorsque vous quittez Manhattan et traverser l'East River par le pont de Brooklyn vous restez dans la ville de New York mais vous changez d'univers: vous quittez le monde de Prométhée pour le jardin d'Eden, vous êtes dans la verte et paisible Brooklyn Heights. Ce quartier charmant a su conservé son aspect de village paisible et s'est développé tout en gardant son style, sa tradition communautaire et son amour de la nature. C'est un exemple bien préservé de l'architecture américaine du 19ème siècle. La plupart des immeubles n'ont pas plus de deux étages et sont construit de bois, de briques ou de pierre brune, les "brownstones". Les rues sont bordées d'arbres et nombreux sont les petit jardins parfaitement entretenus par les habitants.

Architecture manhattan vue de Brooklyn Heights

maison de ville à Brooklyn Heights

<

L'Esprit Brooklyn

Brooklyn Heights bénéficie d'une atmosphère unique à New York avec ses rues ombragées bordées de petites maisons en pierre de taille brune, les célèbres brownstones, ses nombreuses églises et minuscules jardins privés. Sa promenade qui domine l'East river offre une vue somptueuse sur Manhattan. Brooklyn Heights a souvent été décrite comme l'improbable combinaison gagnante du coté cosmopolite de Manhattan et de la vie communautaire d'une bourgade à taille humaine.

immeuble pierre rouge brroklyn heights immeuble jaune à brooklyn heights
hotel particulier brooklyn ancienne maison brooklyn
rue de brooklyn heights maison ancienne 19ème siècle brooklyn NY

 

La Célèbre Promenade de Brooklyn

belle maison particulière à new york jardins de ville: brooklyn heights
   
hotel particulier new york réaménagement des quais en jardin
   

Les Jardins de Brooklyn Heights

jardin de ville à new york jardin de ville à brooklyn
   
jardin fleuri brooklyn, new york jardin de ville à brooklyn
   

 

Maisons Historiques

Brooklyn Heights offre un exemple des styles architecturaux du 19ème siècle. Dans un mouchoir de poche et à pieds vous pouvez entrevoir une multitude de maisons de style différent témoignages de leur temps.

plus vieilles maison de brooklyn maison de style neo grecque
La maison d'Eugène Boisset, un immigré d'origine française, est une des plus anciennes de Brooklyn. Construite en bois elle est typique du style "fédéral" très commun dans les années 1820. 20 - 26 Willow Street: un excellent exemple du syle néo grec classque des années 1830.
maison néo gothique à new york maison de style néo-renaissance à new york
Cet immeuble du 131 Hicks Street fut construit avant 1850. Il est un bon exemple du style néo gothique à la mode à cette époque. L'arche gothique de l'entrée de style Tudor, les corniches sophistiquées ainsi que les nombreuses décorations en fer forgé sont typiques de ce style. Au 2 and 3 Pierrepont Place vous trouverez une des plus belles demeures de New York. Architecture imposante, magnifique vue dégagée sur Manhattan et beau jardin en font un site unique. Elle a été construite en 1857 par l'architecte Frederick A. Peterson dans le style néo renaissance. A l'origine elle voisinait l'hôtel particulier de la famille Pierrepont qui fut malheureusement détruit en 1946.
maison de style néo-romantique à brooklyn maison de brooklyn 1889
129 Joralemon Street est un bon exemple du style dit "Romanesque Revival". Elle fut construite par l'architecte C. P. H. Gilbert en 1890. Eben Knowlton house, datant de 1889

Quelques habitants célèbres de Brooklyn Heights: Robert Fulton,Walt Whitman, Truman Capote qui a écrit plusieurs de ses livres les plus connus dans son apartement en sous-sol de Willow Street, Norman Mailer, Bob Dylan.