new design times

Une maison d'hôtes dans le Bordelais

LA MAISON BORD'EAUX

Maison de charme créée par Brigitte Lurton, la maison Bord'eaux ouvre ses portes en Juin 2003. Le bâtiment du 18ème siècle abritait autrefois d'anciennes écuries. Lors de la rénovation, le pari était le suivant: concilier le cachet de l'ancien avec le design d'aujourd'hui. Voilà qui est réussi.

bordeaux, maison d'hote design

La grande salle, colorée et acidulée, où l'on peut admirer les toiles des artistes qui ont contribué à faire de la maison un lieu unique.

 

L'architecture contemporaine, se marie avec les planchers et carrelages anciens, les colonnes en plâtre de l'entrée, les hauts plafonds. Une palette de créations comme les meubles de Martine Bedin, Jean Nouvel, les tableaux de Tony Soulié, Richard Cerf, Marc Latamie, ou encore de Claude Vialla complète cette rénovation. L'établissement propose des visites privées de chais, ou des diners dans un cru classé pour tous les amateurs de grands vins.

bordeaux b&b lurton

chambre d hote design bordeaux

chambre a coucher design pourpre bordeaux

La chambre Apolline fait partie des quatre suites qui composent l'établissement. Lumières douces et tamisées pour un style épuré qui laisse place au confort.

deco design à bordeaux

décoration interieure tendance à bordeaux

La chambre Diègue, marie harmonieusement le chaud et le froid dans des tons jaunes et bleus. Rafraichissante en été, elle procure une sensation de douceur et de bien être en hiver.

Un article de Florie