new design times

Design & Déco à New York: Laura Kirar

Le confort, l'esprit fonctionnel et la clarté des lignes est une des caractéristiques souvent rencontrée dans la décoration intérieure aux USA. Laura Kirar, qui est un des designers américain les plus doué de sa génération, et en même temps designer de mobilier pour le groupe Köhler et décorateur d'intérieur vivant à New York, est une illustration de ce style. Laura étudia la sculpture à l'Art Institute de Chicago. Cette formation de sculpteur apparait clairement dans la manière dont elle maitrise brillamment les volumes que ce soit dans les appartements qu'elle décore où les meubles qu'elle crée.

Ces deux appartements décorés par Laura Kirar utilisent à la fois des lignes géométriques et des teintes neutres mais leur structure rigoureuse combinée aux teintes miel donne à l'ensemble une humanité qui manque souvent à ce genre de design.

Comme souvent avec Laura on a l'impression que tout est simple et va de soit comme dans cette belle maison à la campagne. L'assemblage des verts au ton des sièges, le volume de chaque objet choisit pour rester en harmonie avec l'ensemble, la recherche de l'essentiel sans tomber dans un minimalisme réfrigérant font de cette pièce une belle réussite.

Dans un style contemporain bien différent on retrouve néanmoins les mêmes qualités que dans les réalisation précédentes. Quelle précision et quelle justesse! Un travail rigoureux mais aussi un travail d'artiste.

Une très belle salle de bain de Laura Kirar. Les commentaires sont inutiles, il suffit de regarder. Laura est une adepte de la méditation et du spirituel. Ainsi qu'elle le dit elle-même elle aime agrandir en éliminant l'inutile et en cherchant l'essentiel.

tissus créés par laura kirar
Tissus créés par Laura Kirar pour HIGHLAND COURT

Le site de Laura Kirar