new design times

Maisons de Ville d'Aujourdhui

Le rêve de construire sa maison en plein centre d'une grande métropole n'a pas disparu avec la densification de l'espace urbain. Malgré la rareté des terrains disponibles la maison de ville du XIXème siècle est parfois la digne héritièe de l'hôtel particulier d'autrefois. Regardez cette maison incroyable construite au sommet d'un immeuble de Tribeca à Manhattan. Elle est comprend entre autres 5 étages, trois terrasses et une cave à vin pouvant contenir 1000 bouteilles.

maison de ville  new york tribeca

Cette maison sur les toits offre à ses occupants une vue unique sur Manhattan. On peut de son lit assister au coucher du soleil.

Le décorateur d'intérieur new-yorkais Chris Kraig a créé le salon ci-dessous qui est situé dans une maison particulière de Manhattan. Le décor qui associe des lignes modernes et des tons neutres à des oeuvres d'art classiques et colorée est particulièrement réussit. La cheminée moderne apporte un peu d'intimité et de chaleur à l'ensemble. Chris Kraig est le directeur artistique de SUITE New York, un showroom qui expose meubles moderne et design contemporain.

Cette maison de quatre étages à l'allure très contemporaine a deux visages : la façade donnant sur la rue a conservé son architecture d'origine et ses murs en en brique, (un style classique dans le West Village de Manhattan) tout en bénéficiant d'une façade contemporaine donnant sur la cour intérieure. Son intérieur a été décoré avec beaucoup de gout et d'à propos par Rees Roberts + Partners. Lucien Rees Roberts , un citoyen britannique passé par l'université de Cambridge et installé à New York depuis 1981, est un grand amateur de musique et de peinture et ses créations à l'allure contemporaine savent toujours apporter cette subtilité et sophistication du détail qui sont la signature d'un très grand talent.

Les trois pièces ci-dessous sont l'oeuvre de Lucien Rees Robert. Elles se trouvent dans une maison rénovée situés à Brooklyn Heights, un des quartiers de New York les plus agréables. Comme souvent ici les pièces sont tout en longueur et les logements s'étalent sur plusieurs étages.

 

 

Share
Life styles

Escapades
Restaurants
Piscines
Jardins
Styles