Le "Nid d'Aigle" de William Vanderbilt Junior
Cette propriété fut construite au début du 20ème siècle par William K Vanderbilt, second du nom et héritier d'une immense fortune faite dans les transports maritimes et ferroviaires. Elle fut conçue dans le style mexicano- espagnol par le cabinet d'architecture Warren & Wetmore à New York. La propriété est située à 35 km de Manhattan à Long Island, sur la presqu'ile de Little Neck.
Le nom de "Nid d'Aigle" donné à cette propriété a probablement pour origine les deux aigles en fonte qui sont incorporés dans le portail de la propriété et qui proviennent de la gare de "Grand Central" à New York. Une autre explication plausible serait que William Vanderbilt lors d'une de ses premières visites sur le site, découvrit un nid d'aigle sur la propriété.
La cours centrale, recouverte de pavés provenant de Belgique, est bordée de bâtiments au style hétéroclites dit néo-espagnol mais très Hollywood. 0 la gauche de l'entrée monumentale, le bâtiment aux poissons: Ce bâtiment abrite une importante collection d'espèces marines et animales récoltés par William Vanderbilt au cours de ses nombreuses croisières. De nombreux de ces spécimen sont unique au monde et leur nom leur fut donné par William et son équipage.
L'entrée rococo et grandiose de la maison des invités.
Une grande pelouse descend en pente douce vers la mer. L'important bâtiment rouge que l'on peut voir à droite est en fait la maison des chauffeurs et de leurs véhicules. Au bord de la pelouse furent plantés 180 tilleuls importés d'Allemagne. Aujourd'hui il est possible de louer les lieux pour y célébrer un mariage.
Un grand cadran solaire de style méditerranéen entouré de nombreuses pièces d'architecture de tout style. Le petit jardin est charmant et l'ensemble vous donne l'impression d'être dans un monde imaginaire. L'image de droite est le portrait de William K Vanderbilt II. Il passât une bonne partie de sa vie à découvrir ce qu'il pourrait bien faire d'utile sur terre.
William Vanderbilt était un passionné de course automobile mais aussi un marin accomplit qui passât beaucoup de temps en mer sur ses yachts. Celui que vous pouvez voir ici est Alva, du nom de sa première femme. Il avait un équipage d'environ 50 personnes. Sa longueur était de 285 pieds.