Ces deux maisons ont été réalisées récemment par Troppo Architects. Elles sont situées sur la cote du Queensland, celle où se situe la grande barrière de corail. Toutes deux ont une vue de l’océan pacifique. Elles sont construites en bois et préfabriqué en fibre de ciment qui ne requièrent aucun entretien.
Voilà une maison de bord de mer typique du style de Troppo Architects. Elle se situe sur une des iles de la grande barrière de corail. Pour Troppo c’est nous qui devront adapter notre mode de vie, et notre architecture à notre environnement. C’est bien ce qu’il a fait ici.
Cette extension d’une maison ancienne qui ne disposait que d’un terrain particulièrement étroit montre bien l’art de Troppo. Tout est tourné vers la nature et le soleil à la différence de l’habitation principale qui est sombre.
Cette pièce à vivre où il n’y a pas de clair frontière entre l’intérieur et l’extérieur est la création par le cabinet d’architectes du Queensland, Bark Design Architecture. Bark réalise des immeuble qui sont particulièrement bien adaptés et ouvert à leur environnement.
Peregian Beach House est. une autre realization de Bark Design architecture. Pour Bark “ l’architecture n’est qu’une peau changeante et adaptable qui nous protégé tout en nous permettant de créer des liens avec notre environnement.
Cette belle maison contemporaine est située sur l'ile de Waiheke en Nouvelle Zélande. Elle a été réalisée par un célèbre architecte d'Auckland, Daniel Marshall.
Voilà une maison située dans un site idyllique, la baie de Waikopua en Nouvelle Zélande. Ce projet est l'œuvre de Daniel Marshall et Adriana Toader. Une réussite sans le moindre doute.