new design times

Alex Papachristidis

Alex papachristidis Interiors

Alex Papachristidis est né en 1962 à New York ou il a passé toute sa jeunesse. Il est un ancien de la « Parsons School of Design ». Alex aime la vie et ça se voit : « Je suis la sorte de type qui en veux toujours plus : j'aime voyager, j'aime la gastronomie, le luxe et l'amitié.» Alex est curieux, généreux et expansif et son style est souvent jubilatoire comme lui. Enfin un designer qui ne voit pas la vie en beige. Alex aime ce qui est vrai, magnifiquement construit et unique : « Je n'aime pas le plastique, le papier et tout ce qui semble artificiel. »

A l'âge de 25 ans Alex créa « Anderson, Papachristidis Interiors » avec Leslie Anderson. Ils continuèrent à travailler ensemble jusqu'au départ de Leslie en 1995. De 1996 à 2004 il fut associé avec Antoinette Raeymaekers. Alex a beaucoup voyagé en Europe et toutes les magnifiques propriétés qu'il a visitées tant en Europe qu'en Amérique du nord ont contribuées à former son œil et à lui donner la solidité d'un sens esthétique raffiné. Alex Papachristidis Interiors est devenu une référence dans le monde de la décoration et de l'architecture d'intérieur. On peut aujourd'hui trouver ses réalisations dans de nombreux pays.

Ce que j’aime chez Alex c’est que non seulement il est ouvert et sympathique mais malgré sa célébrité il sait écouter ses clients et introduire leurs propres idées dans son propre design. Alex est aussi un perfectionniste qui va dans le moindre détail de ses réalisations et qui n’accepte pas de compromis sur la qualité des objets ou matériaux qu’il utilise. A mes yeux il est un des rares designers d’aujourd’hui qui sache utiliser l’infinie richesse du textile dans la décoration d’intérieur. Et quel coloriste : il a la richesse de la palette d’un peintre classique.

De nombreux articles ont été écrit sur Alex Papachristidisdans des revues prestigieuses comme House & Garden, Elle Decor, House Beautiful, Southern Accents, Hampton Style, New York Home, et le New York Times.