Cultiver son jardin dans une grande ville est devenu un plaisir de plus en plus en vogue car il permet souvent d'adoucir les conditions de vie et de garder un lien avec la nature. Ainsi jardiner à Londres est un passe temps favori pour beaucoup de ses habitants et il est facile de constater à quel point les anglais sont doués dans cette activité qui leur ancrée si profondément dans leur culture. Londres en juin peut être un véritable enchantement tant tout ces petit jardins peuvent être séduisant et sophistiqués, le climat britannique permettant d'infini combinaisons de plantes et de fleurs cultivées avec soin et passion.
A New York il est beaucoup plus difficile de faire vivre son petit jardin: d'abord les conditions climatiques sont peu adapt?es aux cultures, les températures souvent très ?levées en été et glaciales en hiver. L'urbanisme tout en hauteur crée aussi de mini climats extrêmes et l'espace est rare. Que faire de ses plantes fragiles en hiver par exemple. Néanmoins il y a quelques passionnés qui ne reculent devant aucun effort ni aucune dépense. Et quelle joie de diner sur son balcon entouré de fleur dans un tel environnement. Surtout si vous avez la vue.
Quelle vue sur Central Park!
Un jardin privé bien protégé dans le 16ème arrondissement de Paris. Les sculptures su jardin sont une longue tradition tant en France qu'en Italie.