classique design

Rêves de Loft

Même si la crise immobilière a eu pour conséquence de remettre à demain le lancement de nouveaux projets immobiliers, en particulier à New York où le prix des lofts avait atteint des sommets, Le loft reste un grand objet de désir pour les jeunes urbains qui y voient encore un moyen de prouver qu'ils sont dans le coup. L'image de logement anticonformiste est restée attachée à ce type de surfaces ouvertes bien que le style loft soit devenu extrêmement répandu, au point même que parfois l'esprit d'origine a été largement oublié : n'oublions pas que le mot loft vient de l'allemand Luft qui signifie air, c'est-à-dire grands espaces sans cloisons. On voit maintenant couramment à la vente de grands studios requalifiés en lofts. Ce n'est pas le cas à New York où les réhabilitations spectaculaires de locaux industriels et d'anciens lofts existent encore.

Les deux lofts dont vous pouvez voir les photos ici sont des réalisations d'un architecte new-yorkais réputé, William T. Georgis. Cet architecte est connu pour travailler pour une clientèle très fortunée et pour son habilité à intégrer parfaitement architecture et décoration.

Loft in New york

Studio d'artiste à New York, Photos by Whytney Cox, courtesy William T. Georgis

William t georgis loft tribeca

Un grand loft sité à Tribeca, New york et réalisé par William T. Georgis Architect. Photos by Whytney Cox, courtesy William T. Georgis

 

Loft à Amsterdam

Ci-dessus un loft à Amsterdam. Une réalisation particulièrement réussie de CSAR architecture. L'évolution des normes liées à la consommation d'énergie rendra probablement impossible ce genre de réalisation, tout au moins en France.


Loft à Amsterdam, Photo Cube architecten

Ce loft situé à Amsterdam a été réalisé par le cabinet d'architecture néerlandais Cube architecten dans d'anciens entrepôts rénovés. Pour permettre une meilleure diffusion de la lumière les murs de la salle de bain et de la cuisine ont été réalisés en brique de verre.

Elvina Vila & Agnes Blanch Design

MINM , bureau d'architecture interieure catalan, a réalisé ce loft situé dans une ancienne imprimerie au centre de Bracelone. Un des souhaits des propriétaires était de conserver l'esprit loft tel qu'il était à l'origine aux USA. Ce vaste espace de 800m2 convenait bien au style d' Elina Vila and Agnès Blanch, les fondatrices de MINIM, qui ont toujours rechercher minimalisme et authenticité.

Vous pourriez aimer:

Du même auteur

maisons de charme

Share
Life styles

Escapades
Restaurants
Piscines
Jardins
Styles